Faire une augmentation mammaire après 50 ans

  

Augmentation mammaire

Vous souhaitez peut-être connaître le temps de récupération après une opération d'augmentation mammaire dual plan. Vous devez également connaître les options d'incision disponibles. Vous devez également connaître les risques de lymphome anaplasique à grandes cellules associé aux implants mammaires. Ce cancer est rare, mais il peut se développer chez les femmes qui ont subi une chirurgie d'augmentation mammaire. Lisez ce qui suit pour en savoir plus. L'article ci-dessous donne un aperçu de la procédure et des risques. Il fournit également quelques conseils pour choisir le meilleur chirurgien pour votre intervention.

Récupération après une opération d'augmentation mammaire

Les soins et précautions postopératoires sont essentiels pour un rétablissement complet après une chirurgie d'augmentation mammaire. Les patientes doivent éviter de soulever des charges lourdes et de bouger excessivement pendant une semaine. Une fois que les implants se sont complètement stabilisés, les patientes peuvent reprendre des activités et des exercices normaux. Les patientes doivent éviter de soulever des objets lourds, de dormir sur le ventre et de faire des exercices vigoureux pendant une semaine après l'opération. Les patients peuvent faire de l'exercice dès deux semaines après l'opération. La plupart des patients peuvent reprendre le travail dans les quatre semaines.

Options d'incision pour l'augmentation mammaire

Lorsque vous choisissez un chirurgien spécialisé dans l'augmentation mammaire, pensez au type d'incision que vous souhaitez pratiquer. Il existe plusieurs approches, dont l'axillaire et l'ombilicale. Ces deux approches laissent une cicatrice acceptable à l'incision du chirurgien esthétique et sont généralement utilisées pour les implants salins. Cependant, ces deux approches présentent certains inconvénients, notamment l'ouverture des plans et la difficulté de placer un implant dans la bonne poche.

Résultats de la chirurgie d'augmentation mammaire

Si les résultats immédiats sont impressionnants, ils ne sont pas permanents. L'un ou les deux implants devront peut-être être remplacés à un moment donné. En fonction du mode de vie et de la santé de la patiente, les fluctuations de poids, la grossesse ou la ménopause peuvent modifier la forme des seins. Au cours de l'année suivante, une femme peut souhaiter subir une procédure d'augmentation mammaire supplémentaire pour améliorer le résultat final. Une femme peut allaiter avec succès après une chirurgie d'augmentation mammaire. Un lifting des seins, en revanche, n'affectera pas l'allaitement.

Symptômes du lymphome anaplasique à grandes cellules associé à l'implant mammaire

Le BIA-ALCL, ou tumeur anaplasique à grandes cellules associée aux implants mammaires, est un type de cancer peu courant qui se manifeste dans le liquide, la peau et le tissu cicatriciel entourant un implant mammaire. Il s'agit d'un type de lymphome non hodgkinien, un type de cancer qui affecte le système immunitaire. Le risque de développer un BIA-ALCL est d'environ 1:2 207 à 1:86 029 par femme. Le BIA-ALCL est généralement détecté chez les femmes qui ont reçu des implants mammaires texturés.

Risques pour la santé liés aux implants mammaires

Bien qu'il n'existe aucune cause connue des réactions inflammatoires associées aux implants mammaires, certaines femmes peuvent y être génétiquement prédisposées. Les réactions auto-immunes et inflammatoires qui en résultent peuvent entraîner des complications liées aux implants mammaires, comme la contracture capsulaire et l'IIB. Bien que la cause exacte de l'IIB soit inconnue, les chercheurs ont émis l'hypothèse que la réaction inflammatoire joue un rôle dans ces deux pathologies. C'est pourquoi une meilleure communication publique sur les risques potentiels est nécessaire.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment créer un contenu pertinent pour les médias sociaux

Les prestations d'une Agence SEO

Choisir une agence web pour la communication digitale