Traitement de l'hallux valgus
Vous suivez peut-être un traitement pour l'hallux valgus car il provoque des douleurs. La douleur peut être liée à une articulation douloureuse ou à des lésions osseuses du pied voisin. Avant de commencer le traitement, vous devez exclure les autres causes de douleur. Cela vous évitera d'être tenté d'effectuer un mauvais diagnostic. Voici quelques options de traitement pour l'hallux valgus. Continuez à lire pour en savoir plus. Aussi, renseignez-vous sur ses déformations associées.
Options de traitement
L'hallux valgus, également connu sous le nom d'oignon, est une déformation héréditaire du pied. Le problème commence par un déséquilibre des muscles, tirant le gros orteil d'un côté ou de l'autre. Les options de traitement conservateur peuvent soulager la douleur et ralentir la progression de la déformation, mais si les traitements conservateurs échouent, une intervention chirurgicale peut être nécessaire. Voici quelques-unes des options chirurgicales pour l'hallux valgus.
Pour en savoir plus, je vous recommande :
Déformations associées
Les déformations associées à l'hallux talus sont souvent difficiles à reconnaître avec un examen traditionnel, mais les radiographies biplanaires en charge de pleine longueur sont plus précises et permettent d'identifier ces déformations concomitantes. Par rapport aux radiographies standard, les radiographies en charge sur toute la longueur peuvent déterminer l'angle réel de l'hallux valgus d'une personne et le degré d'hypermobilité du premier rayon.
Diagnostic radiographique
Le diagnostic radiographique de l'hallux varus est souvent associé à la présence d'une spondylolyse prononcée du talus. La cause exacte de la déformation est inconnue, mais certaines causes possibles incluent des chaussures inappropriées, des facteurs héréditaires et le sexe féminin. Cependant, les radiographies sont couramment effectuées pour l'évaluation préopératoire. Une étude contrôlée en laboratoire a examiné la validité et la fiabilité simultanées de deux méthodes d'évaluation de l'hallux valgus : des mesures quantitatives de l'hallux et une évaluation qualitative de l'os sagittal.
Correction chirurgicale
Les radiographies sont l'un des principaux outils utilisés pour mesurer l'hallux valgus. L'IMA et l'HVA sont calculées en préopératoire et après l'intervention. L'IMA mesure la congruence entre la surface articulaire distale du premier métatarse et l'axe longitudinal du pied. L'IMA est un paramètre clé pour prédire le résultat de la chirurgie de l'hallux valgus.
Exercices pour soigner
Les exercices d'hallux valgus et ses symptômes associés sont essentiels au traitement de ce trouble du pied. L'état s'aggrave souvent en raison d'une proéminence osseuse à l'avant-pied. Une pression constante fait gonfler et épaissir la peau et les tissus mous, ce qui les irrite. Pour soulager la douleur et ralentir sa progression, supprimer la pression est indispensable. Cela peut être fait de l'extérieur en réduisant la pression de la chaussure ou en enlevant chirurgicalement la proéminence osseuse.
Traitement
Alors que la chirurgie esthétique n'a pas sa place pour l'hallux valgus, un traitement chirurgical peut être nécessaire si la douleur est trop intense ou si la déformation interfère avec la capacité de porter des chaussures confortablement. L'intervention chirurgicale doit être réservée aux cas graves, lorsque les traitements conservateurs et les changements de pointure ont échoué. La douleur doit être suffisamment intense pour empêcher le patient d'effectuer des activités de base ou altérer la fonction du pied. Une ligne directrice a été publiée pour aider les médecins à décider du meilleur traitement pour chaque patient.
Le traitement chirurgical de l'hallux valgus doit viser à rétablir un mouvement normal de la capsule articulaire. Il est essentiel de corriger ce problème, car il entraîne un étirement excessif de la capsule articulaire du côté affecté. Ce problème se produit parce que le tendon de l'hallux valgus est trop étendu ou sous-étendu. La chirurgie corrective doit impliquer à la fois la correction des tissus osseux et mous. Bien que le traitement chirurgical puisse entraîner un raccourcissement des tendons affectés, il est peu probable qu'il inverse la déformation d'origine.
Commentaires
Enregistrer un commentaire